Aphrodite, un petit coin de méditerranée

« Quand je suis au bord de la mer, afin de rester toujours jeune, comme Aphrodite je déjeune, de soleil et de lune dîne. » Raymond Radiguet

Terrasse Aphrodite Bordeaux

Fermer les yeux

Changez d’horizon, prenez la direction du sud, marchez et perdez vous délicieusement. Aujourd’hui nous vous emmenons à la découverte de la cuisine grecque, chez Aphrodite. Niché à l’ombre de l’église Saint-Pierre, le soleil arrive juste en fin d’après-midi tandis que la ville retrouve son bel esprit buissonnier. Takis, sa femme Vénus et son fils Alexis nous accueillent avec le sourire.

 

Respirer

Nous prenons place sur la terrasse, peu à peu la place s’anime et le restaurant prend vie. Le bleu et le blanc dominent, des fenêtres aux chaises en passant par la façade… tout rappelle la méditerranée. Le restaurant dispose aussi d’une salle, sans chichi, l’ambiance y est intime, apaisante.

Mézés Aphrodite Bordeaux - Eat-in

Goûter

Nous commençons par une entrée à partager, Poikilia Aphrodite Découverte, c’est un assortiment de 9 Mézés :

– Melitzanosalata, le caviar d’aubergine
– Tzatziki, un yaourt au concombre et à l’ail
– Tyrokafteri, une sauce d’accompagnement à base de feta, de poivron et de piment
– Du Tarama, une spécialité à base d’œufs de poissons
– Keftedes, des boulettes de viande de bœuf
– Kalamarakia, du calamar frit
– Du poulpe mariné au vinaigre et au vin
– Des poivrons grillés
– De la Pita

Souvlaki, brochettes de porc à la Crétoise - Eat-in Bordeaux Chirino Lemonato, cochon fermier mariné au citron et cuit en cocotte

La cuisine ne triche pas, la simplicité règne en maître, les produits sont frais et de qualité. En plat, Audrey a choisi la Moussaka, Julie a elle jeté son dévolu sur le Souvlaki, des brochettes de porc à la Crétoise. Pour sa part Max s’est laissé tenté par le Chirino Lemonato, du cochon fermier mariné au citron et cuit en cocotte. Quant à moi j’ai choisi l’Arni ladorigani, l’agneau à l’huile d’olive et origan.

Pour terminer, nous avons pris deux gâteaux à partager, l’Aphrodite (Une création maison qui vaut le détour) et le Ravani un gâteau de sucre. Nous avons goûté une cuisine généreuse, authentique et ensoleillée.

Moussaka - Aphrodite Bordeaux

Vivre

Nous avons pris le temps, au-delà de la cuisine, nous étions suspendus dans une bulle. Ce moment était une véritable parenthèse, simple, savoureuse, conviviale. C’est ce qui fait tout le charme de ce restaurant, en vous souhaitant un bon voyage.

Merci encore à Takis, Venus et Alexis pour leur accueil et leur gentillesse.

L'équipe de l'Aphrodite Bordeaux

Infos resto+

Aphrodite

28 Rue Leupold, 33000 Bordeaux

Tel : 09 84 32 66 74

Prix moyen : 15 – 20 € * prix indicatif

Sur les réseaux : 

Les avis de la Team+

    • Audrey : « J’ai adoré ce restaurant ! La gentillesse du patron et de sa femme, les saveurs des plats, les prix abordables et l’emplacement sur la terrasse de st Pierre ont contribué à rendre cette soirée d’été délicieuse !« 
    • Max : « Un très bon moment passé à la belle terrasse de ce restaurant typique et originale. Une cuisine simple mais savoureuse servie avec le sourire. Un restaurant a visiter d’urgence cet été. »
      • Julie : « C’est exactement le genre de restaurant qui me plaît. La terrasse cachée donne du charme au lieu qui rappelle la méditerranée. L’origan et l’huile d’olive qui accompagnaient mes grillades étaient parfaits. L’instant d’une soirée nous étions en Grèce. Sans parler du service qui était super.« 

Aphrodite, un petit coin de méditerranée Gary
Cadre et ambiance
Service
Qualité de la cuisine
Prix

Une magnifique terrasse, une cuisine simple et savoureuse, un service convivial et souriant, Aphrodite est une belle adresse à découvrir cet été.

3.8

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...