Capperi : Les véritables pizzas italiennes

C’est grâce au bouche à oreille cher à notre cœur que nous avons entendu parlé du Capperi, ce nouveau restaurant italien qui a ouvert récemment ses portes rue de la Cour des Aides.

C’est donc avec la certitude de nous régaler de véritables pizzas italiennes que nous nous rendons dans le quartier St Pierre en ce mardi ensoleillé.

Accueil Pizzeria Capperi Bordeaux

Un restaurant qui fleure bon la pizza cuite au bois

Le restaurant est minuscule. Nous avons compté 12 couverts dont une table de 6 couverts où vous devrez vous asseoir à côtés de parfaits inconnus, ce qui est propice à l’échange. Je vous conseille donc de réserver.

Nous sommes accueillis très chaleureusement par le patron qui avec son accent chantant nous met immédiatement le sourire aux lèvres. Il s’affère à sortir les pizzas du four. De nombreuses bouteilles de vin et d’huile d’olive décorent les murs dans une grande sobriété. La véritable machine à café à l’italienne ajoute au folklore et dégage un parfum délicieux.

Salle Pizzeria Capperi Bordeaux

Des pizzas qui sentent bon l’Italie

La carte est très simple: une dizaine de pizzas de 10 à 16 € et en dessert un tiramisu maison ou une pizza au nutella.

Il est fièrement indiqué sur la carte:

– « La farine est semi-complète et Bio.
– La pâte est pétrie puis elle repose naturellement plus de 24 heures.
– L’huile d’olive extra vierge est produite par nos soins en Sicile n’est pas filtrée.
– Les légumes sont frais et nous n’avons pas de congélateur. »

Tout est dit…

Nous avons à cœur de mettre à l’honneur ces restaurateurs qui comme nous ont l’amour de la cuisine bien faite, et il semblerait que le patron du Capperi en fasse partie.

Pizza Capperi Bordeaux

Un accueil à l’italienne

Le patron, qui était ce jour-là aidé par son frère,nous propose de goûter son fromage italien aux saveurs  fumées. Il nous offre également des tranches de jambon cuit à la truffe. Nous nous voyons également servir des olives vertes de Sicile dont la variété est très charnue ainsi que des gressins à l’huile d’olive.

Nous n’avons pas encore choisi nos pizzas que nous avons déjà bien mangé, j’aime cette générosité italienne ! Les deux frères se taquinent en italien, nous avons l’impression d’être dans une petite pizzeria en plein cœur de Rome.

 

Les pizzas à Capperi

Pizza Boscaiola : Restaurant Capperi Bordeaux

Max et Julie choisissent la Boscaiola : sauce tomate, mozzarella, copeaux de Parmigiano Reggiano, champignons, jambon cuit à la truffe, roquette, huile d’olive extra vierge.

J’ai vraiment du mal à choisir ma pizza, j’aurai aimé toutes les goûter ! Mon choix se tourne vers la Tartufo : tomates fraîches, mozzarella di bufala, jambon cuit à la truffe, basilic, huile extra vierge. Le patron nous indique que la moitié de la carte est végétarienne car il est lui-même végétarien. Sa carte sent bon les légumes et la fraîcheur.

Son frère nous explique qu’il a préparé la carte des vins avec soin. Il n’a que des vins primés et bios. Il a préparé une fiche sur chaque vin avec les accords les plus judicieux. Nous choisissons un Lambrosco rosé qui est à la fois léger et fruité.

Nos pizzas sont tout simplement délicieuses. La pâte est fine et bien cuite, le fromage est à la fois fondant et gratiné, les ingrédients sont frais et de très bonne qualité.

C’est avec tristesse que le patron s’excuse de ne pas pouvoir nous servir de dessert, son matériel s’est cassé, il attend que le service après vente vienne le réparer. Maxime qui est toujours en quête du « meilleur tiramisu de Bordeaux » est effondré… Surtout quand le patron lui annonce qu’il est pâtissier de formation.

capperi-bordeaux-2

C’est donc ravis que nous quittons le Capperi. Nous reviendrons surement dans cette très bonne pizzeria, au moins pour goûter au tiramisu. Si vous habitez dans le quartier ou que vous en avez assez du saucisson et de la bière lors de vos apéros sur les quais, passez au Capperi, ils vous préparerons de délicieuses pizzas à emporter !

 

Infos resto+

Capperi

Adresse: 3 rue de la Cour des Aides

33000 Bordeaux

Téléphone : 05 56 90 93 05

Horaires d’ouverture : Tous les jours sauf le mercredi de 19H à 23H00

Prix moyen : 10 – 20 € * prix indicatif calculé sur la base de entrée / plat

Site internet : http://www.capperi.fr

Page Facebook :

Les avis de la Team+

  • Julie : « Intimité et convivialité c’est ce qui m’a plu dans ce petit restaurant italien. Les produits nous transportent en Italie. De très bonnes pizzas, avec un très bon rapport qualité/prix. « 
  • Maxime: « Un petit restaurant à connaître pour déguster de bonnes pizzas préparées et servies avec soin à base de produits frais et directement importés d’Italie. Et avec l’accent ! »

Capperi : Les véritables pizzas italiennes Audrey
Cadre ambiance
Service
Qualité cuisine
Prix

Des pizzas de grande qualité cuites au feu de bois vous attendent à Capperi. Vous pouvez les prendre à emporter ou les déguster dans ce petit restaurant italien.

3.6

3 avis sur ce restaurant

  1. keke
    24 avril 2015 at 9:14 Répondre

    une merveille cette Pizzeria, vous devriez y retourner pour gouter le tiramisu!

    • Audrey
      24 avril 2015 at 9:16 Répondre

      Merci keke ! Tout à fait d’accord ! C’est prévu que nous y retournions pour le tiramisu effectivement !

  2. durand
    17 août 2017 at 8:41 Répondre

    le tiramisu est également une tuerie !

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...