L’Absinthe de Gilles : le marché dans votre assiette

Cette semaine notre choix de restaurant s’est porté sur l’Absinthe de Gilles. Mika, un ami, a partagé avec nous ce repas, et vous donnera son avis à la fin de l’article. Nous avons choisi ce restaurant pour sa cuisine traditionnelle et raffinée car nous souhaitions étendre notre zone de recherche. En effet, ce restaurant situé à proximité du boulevard Georges V nous a permis de découvrir qu’il existait de bons restaurants en dehors de l’hyper-centre bordelais.

L'entrée de l'Absinthe de Gilles - Restaurant Bordeaux

L’entrée de l’Absinthe de Gilles

 

Une décoration accueillante

L’entrée dans le restaurant se fait par une petite porte située à proximité d’une rue passante. A première vue, on ne se doute pas de ce qui se cache derrière cette porte sur laquelle est inscrit « L’Absinthe de Gilles ». Une fois celle-ci passée, nous trouvons une décoration simple dans une ambiance reposante.

L’intérieur du restaurant - L'Absinthe de Gilles à Bordeaux

L’intérieur du restaurant

Du marché à l’assiette

Pour l’entrée, nous avions le choix entre un « Velouté de potimarron aux copeaux de foie gras » et un « Crémeux de saumon fumé en mille feuilles ». Pour ma part, étant fan de saumon, mon choix s’est porté sur le crémeux. Une fois l’entrée servie (rapidement), la première impression est plutôt bonne. Le plat est bien présenté et donne envie de le manger sans plus attendre. Après la première bouchée, pas de surprise, c’est très bon !

Velouté de potimarron aux copeaux de fois gras

Velouté de potimarron aux copeaux de fois gras

crémeux de saumon fumé en mille feuille - Absinthe de Gilles

Crémeux de saumon fumé en mille feuille

 

 

 

 

 

 

 

 

Le repas continue avec en plat un « Terre-mer du merlu et pancetta » (charcuterie italienne à base de poitrine de porc salé) ou des « Rognons à l’absinthe ». Bien que peu habitués aux abats, Julie et David décident de prendre les rognons. Alors qu’Audrey, Mika et moi souhaitons jouer la carte de la sécurité en prenant le terre-mer. Là encore, nous ne sommes pas déçus, les plats servis sont très bien préparés et offrent une palette de saveurs très intéressante. Julie et David apprécient même les rognons.

 

Rognons à l'absinthe - Eat-in Bordeaux

Rognons à l’absinthe

Terre-mer du merlu et pancetta - Restaurant Bordeaux

Terre-mer du merlu et pancetta

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le dessert, deux choix s’offrent une nouvelle fois à nous. Le « Duo craquant de chocolat et framboise » ou une « Crême brulée au grand marnier ». Bon, pas besoin de me répéter, la musique est la même : produit frais et bien préparé / présentation soignée.

 

Duo craquant de chocolats et framboise - Absinthe de Gilles Bordeaux

Duo craquant de chocolats et framboise

Crême brulé au grand marnier - Absinthe de Gilles Bordeaux

Crême brulé au grand marnier

 

 

Un contact simple

En fin de repas, Gilles (le chef) nous propose même une petite visite des lieux pendant laquelle il nous explique le concept et la philosophie de son restaurant : une cuisine de passion proposée à partir de produits frais et de saison, qu’il va lui-même sélectionner auprès des commerçants du coin.
C’est aussi à ce moment là que nous en avons profité pour lui parler de notre blog et de son concept.

 

Le Chef Gilles - Restaurant Bordeaux

Le Chef Gilles

 

Bien que l’on puisse assimiler la cuisine proposée par Gilles à de la cuisine « Bistronomique », les quantités proposées ont été plus que satisfaisantes. Le prix toutefois s’en ressent à la fin du repas, comptez entre 30 et 45€ pour un repas complet (entrée, plat, dessert) hors vin. Mais pour cette qualité de produit et de cuisine c’est, à mon sens, amplement justifié.

 

Infos resto+

L’Absinthe de Gilles

137 Rue du Tondu
33000 Bordeaux

Tel : 05 56 96 72 73

Horaires d’ouverture :

– Lun 12:00 à 15:00
– Mar-Ven de 12:00 à 23:00
– Sam de 20:00 à 23:00

Prix moyen : 30 – 45€ * prix indicatif calculé sur la base d’un menu entrée + plat + dessert (hors formules)

Les avis de la Team+

  • [L’invité] Mika : « Une cuisine de qualité, simple et un service très appréciable. De plus, il est très agréable de pouvoir rencontrer le chef et échanger avec lui ! La décoration peut paraître simpliste, et j’ai trouvé que le pain n’est pas à la hauteur du repas ! »
  • Audrey : « Très belle découverte pour les amoureux du terroir. Les produits sont respectés et cuisinés avec goût. La classique soupe de potimaron était modernisée avec quelques épices orientales, très belle association.La sauce au beurre et citron du terre/mer était un vrai délice. »
  • David : « Un restaurant classique à l’intérieur mais qui vaut le détour. Une entrée au saumon très réussie où l’on sent que le cuisinier a travaillé pour arriver à cette qualité. Les rognons que j’ai testé pour la première fois ont bien été cuisinés. Petite note décevante quant au temps d’attente pour prendre la commande. »
  • Julie : « Il est toujours bon de sortir de l’hyper-centre de Bordeaux, pour découvrir de nouveaux restaurants. L’accueil très chaleureux et la visite privée sont un plus, on sent que le chef est un passionné, j’ai tout de même testé les rognons, et ne suis pas déçus, même si ça reste particulier à mon goût. »

L’Absinthe de Gilles : le marché dans votre assiette Maxime

Les notes de la Team :

Cadre et ambiance
Service
Qualité de la cuisine
Prix

Un restaurant agréable qui propose des produits frais et bien cuisinés. Le prix s'accorde toutefois avec la qualité de la cuisine proposée. Nous recommandons donc cette adresse qui vous fera un peu sortir de l'hyper-entre Bordelais.

3.4

Un avis sur ce restaurant

  1. mulan rattana
    10 juillet 2015 at 1:26 Répondre

    nous sommes passés par hasard,dans ce restaurant orné de jolies plantes…les plats sont frais et cuisinés avec beaucoup d amour, j ai gouté un saint pierre,extraordinairement frais, et moi qui n aime pas trop le chocolat,le chef gilles m a fait découvrir le nirvana du chocolat…..une recette a déguster absolument!! aussi,virginie,qui prend soin de nous tout au long de notre repas et avenante et son sourire et aussi chaleureux que toute la verdure de ses plantes! je vous conseille vivement d y aller diner….quand au prix, c est vraiment raisonnable,vu la qualité et la fraicheur des produits…

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...