Le Bar du Boucher : Le boucher vient vous servir !

Il y a quelques semaines déjà, nous étions à la recherche d’un restaurant afin de manger avec des amis. Sans être très original, avions décidé de retourner au Santoscha. Malheureusement, comme de nombreux soirs, il affichait complet. Changement de plan, nous décidions de trouver un lieu plus original afin de dîner entre ami(e)s.

Extérieur Bar du boucher Bordeaux

Les amis, toujours de bons conseils

C’est donc sur les conseils de Jules (un ami d’école) que nous avons décidé d’aller au « Bar du Boucher », un lieu qu’il affectionne particulièrement pour son grand choix de viande de qualité. Direction donc la rue Parlement Sainte-Catherine afin de découvrir ce lieu prisé des amateurs de bonne viande.

Intérieur Bar du Boucher Bordeaux

Un étal de viande exceptionnel

Une fois la porte passée, nous trouvons un cadre rustique et agréable qui nous plonge dans une ambiance de bistrot. Nos premier pas effectués, la première chose qui nous a interpellé fut l’étale de viande présentée à même la salle. Ainsi le principe du restaurant est simple, vous choisissez vous-même votre viande sur l’étal parmi un large choix, puis vous choisissez le poids désiré (comme chez le boucher, vous payez au poids !), la cuisson ainsi que l’accompagnement souhaité. Le tout pouvant être accompagné de vins issus de grandes appellations.

Pour les plus indécis, des menus existent afin de les guider dans leurs choix.

Etal de viande Bar du Boucher - Eat-in

Des viandes de qualité

Agréablement surpris par ce concept, nous décidons de nous prendre au jeu et de choisir sur l’étal une viande. Alors qu’Audrey et moi choisissons une « poire du boucher » (pièce de bœuf situé à l’arrière train de l’animal), David et Jules (notre invité) choisissent une traditionnelle entrecôte (en version XXL). Cette viande sera accompagnée, pour nous, de frites maison ou de gratin dauphinois. Pas de surprise sur la viande, succulente et cuite parfaitement ! Les accompagnements sont eux aussi très bons, sans pour autant être exceptionnelle.

Plat Bar du boucher Bordeaux

Le dessert maison pour bien finir

Après s’être régalés avec nos excellentes viandes, nous avons toutefois décidé de nous faire un dernier plaisir en prenant un dessert. Fondant au chocolat pour Audrey et moi, Tiramisu pour David et Jules. Là encore pas de surprise, les desserts (faits maison) sont à la hauteur des viandes proposées. C’est donc sur cette bonne note que c’est terminé notre agréable repas.

Ce fût donc une très belle découverte pour nous. De très bonnes viandes, un cadre et un service agréable … il n’en fallait pas plus pour nous ravir. Attention toutefois, comptez un budget de 25 – 30 € afin de pouvoir savourer une bonne viande ainsi qu’un dessert fait maison !

Dessert Bar du boucher

 

 

Infos resto+

Le Bar du Boucher

5, rue du Parlement Sainte Catherine

33000 Bordeaux

Tel : 05 56 81 37 37

Horaires d’ouverture : Lundi au vendredi 12:00 – 00:00 ; Samedi et dimanche 17:00 – 00:00

Prix moyen : 25 – 30 € * prix indicatif calculé sur la base d’un plat + dessert

Site internet :  http://www.barduboucher.com/
Sur les réseaux : 

Les avis de la Team+

  • [L’invité] Jules : « Un concept vraiment intéressant et une viande délicieuse même si le prix reste relativement élevé mais (presque) juste. La majorité des accompagnements et dessert son fait maison et ça ce sent. Je reviens un peu sur la viande parce que franchement elle déchire, des morceaux de choix et cuite pile comme on la demande. Tout fan de bonne viande de Bordeaux et environ DOIT y faire un tour ! »
  • Julie : « Malheureusement je n’ai pas pu venir ce soir là, par contre j’en ai entendu du bien, il est donc sur ma liste des restaurants à faire ! »
  • David : « Un bon restaurant pour les passionnés de viandes. Le concept d’avoir une boucherie à l’intérieur du restaurant est très sympas ! La qualité de la viande est impeccable. Je vous recommande la piece de boeuf ! »
  • Audrey : « Une très bonne adresse pour tous les amateurs de viande. Le concept de choisir sa viande et de payer au poids est intéressant. Le fondant au chocolat était a tomber ! »

Le Bar du Boucher : Le boucher vient vous servir ! Maxime
Cadre et ambiance
Service
Qualité de la cuisine
Prix

L’équipe vous conseille vivement de tester ce restaurant qui ravira à coup sûr les amateurs de viandes tout comme les gastronomes exigeants. L’accueil, le cadre ainsi que les plats de qualités font du « Bar du boucher » un endroit à ne pas manquer à Bordeaux !

3.5

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...