Le Rajwal pour la Saint-Valentin

Vous devez le savoir, vendredi nous serons le 14 Février, ce qui veut dire Saint Valentin pour les amoureux, ou bien grosse soirée en vue pour les célibataires !

Alors avec la team on s’est dit qu’il serait bien de vous proposer un restaurant, qui change, qui respecte votre porte-monnaie, et qui surtout soit intimiste ! Après avoir balayé tous les genres de restaurants, on en est venus à la conclusion qu’un indien ça serait pas mal, surtout que David et moi-même n’avions jamais testé !

C’est donc en ce mardi soir que l’on se retrouve au Rajwal, rue des Faussets (quartier Saint-Pierre).

Une ambiance feutrée et intimiste.

Ambiance et cadre du Rajwal Bordeaux

Ambiance et cadre du Rajwal

Dès notre arrivée, on se plonge direct dans l’ambiance bollywood, indienne, couleurs vives, ambiance chaleureuse, feutrée, à ce moment là on est un peu rassurés, et on se dit que pour un couple c’est parfait !

Je m’empresse de découvrir ce que propose le Rajwal, c’est toujours avec enthousiasme que j’aime tester de nouvelles saveurs ! Le restaurant propose un large panel de plats, 10,50-13 euros environ, sachant qu’il faudra y ajouter le riz (3-5 euros) et si vous voulez un naan c’est 3,50 euros (c’est une feuille de pain,  je l’ai pris au fromage, délicieux !).

Nous avons également voulu goûter le vin rouge indien, on s’est donc tourné vers un « Grover vineyard » 2011 conseillé par Michel Rolland (l’un des plus grands oenologue français), la demi bouteille est à 14 euros. Il est plus fort que nos habituels vins bordelais, mais il passe très bien !

Pour ma part, j’ai pris un poulet Tikka Massala (poulet grillé au tandoori, puis préparé avec oignons, tomates, poivrons, ail, gimgembre et coriandre fraîche), avec du riz et un cheese naan, bien entendu j’ai quand même demandé si c’était relevé, il faut savoir que les plats sont adaptés à nos petits palais d’européens ! Le menu entrée, plat et dessert est à 20 euros.

Quant aux autres, ils se tournent vers des boulettes de boeuf toujours au tandoori mais avec des sauces différentes, dites « onctueuses », « relevées »…

 

Des saveurs qui changent les habitudes de votre palais !

Plats restaurant indien Rajwal - Eat-in Bordeaux

Les plats du Rajwal

C’est en à peine 15 minutes après la commande que nous sommes servis, ce fut donc très rapide, et heureusement car on avait vraiment faim en ce début de semaine.
Mon cheese naan était délicieux, la sauce qui accompagnait mon poulet n’était absolument pas relevée et parfaite, j’y ai découvert de nouvelles saveurs, différentes de la cuisine française, asiatique et bien d’autres !

Adeline, notre invitée de la semaine est végétarienne, et s’est donc tournée vers un plateau végétarien composé de naan nature, beignet de légumes, beignet d’oignons, beignet de pommes de terre, lentilles accompagnées de sauce indienne, épinards hachés et fromage indien (qui s’apparente à des petits morceaux de mozzarella en plus fondant), riz, le tout très bien présenté et assez copieux pour un appétit féminin, selon ses dires.

Un service chaleureux.

Déssert du Rajwal

Déssert du Rajwal

Faut dire que ce soir là on était tous ravis du restaurant qui change de nos habitudes, et du coup on a eu comme un feeling avec le patron, qui a donc décidé de nous offrir le dessert ! Une sorte de spécialité indienne, je ne saurais absolument pas vous dire ce que c’était, mais c’était très bon.

Infos resto+

Le Rajwal

17 rue des Faussets
33000 Bordeaux

Tel : 05 56 44 25 97

Horaires d’ouverture : Ven-Lun de 12:00 à 14:00 et Dim-Dim de 19:00 à 22:00

Prix moyen : 13 – 20€ * prix indicatif calculé sur la base d’un menu entrée + plat + dessert

http://www.rajwal-restaurant.fr/

Les avis de la Team+

  • [L’invité] Adeline : « Le plat principal est fin, avec des saveurs accessibles à tous, petit bémol cependant concernant le riz légèrement collant et sec mais qui est rattrapé par les épinards et le fromage si on les mélange. Comme bien souvent dans la « cuisine du monde » il est agréable pour les végétariens de se sentir considéré, avec des menus complets qui changent des « accompagnements transformés en plats à la dernière minute ».
  • Audrey : « Un endroit magique pour bien manger et être dépaysé. Les saveurs s’accordaient très bien. Les quantités étaient suffisantes, il n’en fallait pas plus selon moi. Si vous avez envie d’exotisme et que vous souhaitez changer des thaïs, viets ou autres chinois, je recommande ce restaurant! »
  • David : « Pour mon premier restaurant indien, j’avais quelques réserves quant à la qualité des plats mais le Boeuf Taka Missala m’a littéralement séduit ! Une fois dans le Rajwal, vous vous sentirez en Inde avec la musique et les décors typiques.  Malgré la quantité, le Rajwal fait partie des restos indiens à tester à Bordeaux. »
  • Maxime : « Un restaurant de bonne qualité offrant des plats dépaysants. Le service ainsi que le cadre agréables vous transporteront à New Delhi. On regrettera toutefois les portions qui paraîtront légères si l’on ne prend pas une formule : entrée / plat / dessert. »

Le Rajwal pour la Saint-Valentin Julie

Les notes de la Team !

Cadre et ambiance
Service
Qualité de la cuisine
Prix

Je dirais que pour le prix, l'ambiance, le cadre et la qualité de la cuisine, on est plus que satisfait ! Une bonne soirée entre amie posée. Si vous êtes un couple, que vous souhaitez découvrir ensemble de nouveaux goûts, et partager un moment intime qui vous fait voyager, alors allez au Rajwal. Avis aux gros mangeurs, les portions peuvent sembler légères à mon goût !

3.4

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...