Le Rizana : Le Marocain de Saint-Michel

Cela faisait longtemps qu’Adeline nous parlait du Rizana, un restaurant marocain sur la place Saint Michel.

J’étais déjà venue,  à l’époque où la place saint Michel était encore en travaux. C’est donc un Mercredi soir que nous nous sommes rendus au restaurant marocain le Rizana, la place est enfin finie et elle s’avère encore plus agréable qu’elle ne l’était auparavant. A ma grande surprise le restaurant a bien changé, il arbore une décoration branchée tout en gardant un côté authentique grâce aux habitués et à la convivialité du service.

Le Rizana restaurant marocain Bordeaux

 

Une carte 100% marocaine

Du coucous, du tajine, des pâtisseries marocaines vous y trouverez tous les classiques de la cuisine marocaine !

Les prix sont plus que raisonnables, comptez environ 12 euros pour un plat. Adeline, Audrey et Max prendront un coucous. Quant à moi je me suis laissée tenter par un tajine Kefta avec ses œufs caramélisés et sa base tomate.

Le Tajine est un plat traditionnel marocain, il en existe différentes sortes, sucrés ou salés qui diffèrent selon les régions, celui que j’ai choisi était donc salé.

Le lieu se remplit peu à peu, et on s’aperçoit qu’il y a beaucoup d’habitués, gage de qualité selon moi. Puisque même si le restaurant s’est refait une beauté la cuisine reste la même !

 

Restaurant Rizana Bordeaux

 

A l’arrivée de nos plats, nous apprécions les portions qui sont plus que satisfaisantes, petits mangeurs s’abstenir. Mon kefta était délicieux, j’ai quand même rajouté de la semoule car il y avait beaucoup de sauce tomate. Quant au coucous, le poulet était bon, et les légumes frais.

Un dessert servi traditionnellement

 

Vient le tour du dessert, malgré le plat consistant que nous venions de manger, nous ne pouvions pas rater le traditionnel thé à la menthe, accompagné des ses pâtisseries marocaines.

Le Rizana restaurant marocain Bordeaux

Le thé nous fut magnifiquement servi, les pâtisseries étaient au miel et aux amandes, un délice pour mes papilles.

Un repas qui s’est donc finit en beauté, avec un ventre prêt à exploser à tout moment, mais cela en valait vraiment la peine !

Pour conclure, si vous souhaitez manger un bon coucous ou tajine, le quartier Saint Michel est l’endroit qui vous conviendra. Alliant ambiance branchée (mais pas trop) et convivialité orientale, vous passerez un bon moment au Rizana. Je vous conseille de réserver avant de vous y rendre car dés 20h le restaurant affiche complet, à notre départ certains souhaitaient encore être servis.

Infos resto+

Le Rizana

 7 Rue Gaspard Philippe, 33800 Bordeaux

Tel : 05 56 74 04 17

Horaires d’ouverture : Du Lundi au Samedi 12H00-14H30 et 19H00-23H00

Prix moyen : 12 – 20 € * prix indicatif

Les avis de la Team+

    • [L’invitée] Adeline : « Un super moment passé avec l’équipe. Étant végétarienne je ne peux qu’aimer leur coucous ! Je recommande ce restaurant. »
    • Audrey :  »

      La décoration et le service de ce restaurant sont à la hauteur de la réputation des restaurants marocains. La salle est pleine d’habitués mais aussi de groupes de jeunes ou de couples. Le couscous est bon et très copieux. Les patisseries et le thé à la menthe finissent de vous ravir. »

    • Max : « Encore une belle découverte située en plein coeur de la place Saint-Michel. Nous avons eu le plaisir de pouvoir manger un bon et copieux couscous suivi du traditionnel thé à la menthe, un régal ! « 

 

Le Rizana : Le Marocain de Saint-Michel Julie
Cadre ambiance
Service
Qualité cuisine
Prix

Un super moment qui nous transporte le temps d'une soirée au Maroc !

2.7

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...