Le West Coast : Pour Les Adeptes Du Burger

Mercredi soir, rue du Cancera nous nous rendons au West CoastAdeptes de Burger que nous sommes il est vrai que nous le prenions souvent comme exemple. Mais pourquoi ? Parce que nous y sommes chacun allés plusieurs fois et n’avons jamais été déçus.

C’est après plusieurs venues que nous avons enfin décidé d’en faire un article ! C’est l’occasion de voir ensemble si le West Coast, selon nous, reste l’un des meilleurs de Bordeaux. D’ailleurs si vous n’êtes pas d’accord ce sera avec plaisir que nous lirons vos suggestions !

En arrivant l’endroit est assez petit, seulement 20 couverts. L’Ambiance fait très californienne, mini van et planche de surf sont à l’honneur. Les tons bleus et blancs donnent une ambiance simple et cosy, illustrée par des tableaux de la côte Ouest américaine qui nous rappellent notre San Francisco.

west coast burger bordeaux

Une carte franco-californienne

Nous découvrons la carte, en premier nous remarquons que le nom des burgers sont également en raccord avec le nom du restaurant : Tijuana, Venice Beach, West Coast…  qui font référence aux villes de la Côte Ouest américaine. Ce sont des produits frais et de qualité alliant un steak 100% boeuf pur Limousin aux produits phares que l’on peut retrouver dans les hamburgers américains : bacon, oignons… Pour les amateurs de fromages vous ne serez pas déçus, mozzarella, gorgonzola, et mature english cheddar seront là pour ravir vos papilles.

west coast burger bordeaux

En accompagnement vous avez le choix parmi des frites, coleslaw (salade de chou et carotte), beignets d’oignons ou salade mixte. Nous choisirons tous des frites mais j’ai déjà gouté la salade Cosleslaw qui passe très bien avec le burger.

Jérémie notre invité prendra le Santa Cruz, le burger du jour (boeuf, magret, chèvre, miel). Audrey et Maxime prendront le Classic Bacon Cheese (Boeuf, mature cheddar, bacon) et moi le West Coast (boeuf, avocat, bacon, oignons caramélisés).

Pour accompagner le tout vous avez des bières de la région (et pas que) : Hossegor, Pessac mais aussi de Vendée (petite dédicace à notre ami David).

Des Burgers savoureux et frais

A l’arrivée de nos assiettes c’est avec plaisir que l’on admire notre burger, avec son bun fait maison, son épais steak et sa salade fraîche du marché. L’avocat se marrie très bien avec le bacon et la sauce, et si il y a bien une chose à dire c’est qu’ils ne sont pas radin sur les portions.

Les frites sont également maison, je vous conseille de demander la sauce mayonnaise qui elle aussi est faites maison, un régal ! Comme toujours j’ai apprécié mon burger, d’ailleurs j’avais testé celui au poulet et je pense qu’il est mieux de prendre un burger au bœuf rien que pour la qualité de la viande.

west coast burger bordeaux

 

Un large choix de desserts

A mon sens le dessert est très important et lorsque l’on a vu le large choix que proposait ce restaurant nous avons été obligé de prendre un cheesecake lemon (malgré le fait que nous avions l’estomac bien rempli). Personnellement j’ai été déçue car c’était acide et pas assez sucré à mon goût. J’aurais peut-être dû prendre un brownie ou un milkshake !

dessert west coast burger bordeaux

Pour conclure je dirais que le West Coast a su se faire une place parmi les autres restaurants de Bordeaux. Je vous recommande d’y aller au moins une fois pour les adeptes !

Pour ceux qui n’ont pas le temps de s’y rendre un midi, vous pouvez toujours profiter de leur Food Truck quai Armand Lalande ! Nous avons testé beaucoup de restaurant burger chacun de notre côté et à chaque fois le West Coast était dans le top.

Découvrez également les autres restaurants burgers testés et n’hésitez pas à nous faire part de vos adresses fétiches, surtout si vous pensez que l’on se trompe ;).

Infos resto+

West Coast Restaurant

Rue du Cancera

33000 Bordeaux

Tel : 09 80 61 85 93

Horaires d’ouverture : Du Mardi au Vendredi de 12H à 14H30 et de 19H30 à 22H30

Samedi de 19H30 à 22H00

Prix moyen : 10 – 16 € * prix indicatif

Site web : http://www.westcoastburgers.fr/

Sur les réseaux :

Les avis de la Team+

      • [L’invité] Jérémie : « Une foodline sobre mais heureuse et un amalgame puissant de saveur. J’ai trouvé que le pain laissait à désirer. »
      • Audrey : « Le meilleur burger de Bordeaux selon moi. Le pain est un délice, la viande de bonne qualité et la mayonnaise maison fait la différence. A consommer sans modération ! »
      • Max : « Des ingrédients frais, un service à l’écoute et un prix raisonnable, voilà la recette qui donne le meilleur burger de Bordeaux. A tester d’urgence ! »

 

Le West Coast : Pour Les Adeptes Du Burger Julie
Cadre et Ambiance
Service
Qualité de la cuisine
prix

Un incontournable de Bordeaux dans votre quête du burger parfait ! A tester au moins une fois.

3.6

2 avis sur ce restaurant

  1. sweetdood
    4 avril 2015 at 4:12 Répondre

    Une excellente adresse en effet, perso je n’ai testé que le veggie et le poulet, mais zhom en a testé pas mal car la viande rouge il aime…Je suis complètement d’accord avec votre avis…tout y est frais et très bon, et pour moi qui ne mange pas de viande rouge je peux demander le burger de la carte de mon choix et il le font en version veggie, un gros point positif de plus…

    Sinon Zhom est un fou de burgers et lui son best c’est UPPER, ça fait plus fast food dans l’esprit, mais tout est frais et maison également…pour ma part les frites sont celles que je préfère de tous les restos de burgers…Ici c’est burger à la carte…on choisit parmi une liste d’ingrédients ce qui va composer notre burger…Ils ont désormais 2 adresses…

    Dans un autre style Edmond est très bien aussi, mais moins de choix pour moi car un seul veggie à la carte, et même s’il est divin ça restreint beaucoup mon choix,quant à zhom il trouve qu’ils sont trop francisés, mais c’est bien de changer un peu les concepts aussi…Edmond est à tester si ce n’est déjà fait…

    • Audrey
      5 avril 2015 at 11:37 Répondre

      Bonjour sweetdood,

      Merci pour ton avis très complet !

      J’ai pour ma part testé plusieurs fois le upper et le Edmond mais à mon goût le west coast reste le meilleur.

      A bientôt sur http://www.eatin.fr !

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...