Plume Small Kitchen : Pour les amoureux du fait maison

C’est un samedi midi que nous avons décidé avec des amies de bruncher, oui vous avez bien entendu, nous sommes parties du principe que le brunch n’était pas seulement réservé au Dimanche. C’est sur les conseils de notre chère Anyssia que nous nous sommes rendues chez Plume Small Kitchen rue Cheverus situé entre la rue Porte Dijeaux et l’hotel de ville. Nous avons décidé d’y aller pour 11h30 (plus le quart d’heure bordelais) afin d’avoir de la place, et nous avons eu bien raison, sur les coups de midi – midi 30 le restaurant affichait complet. Le Plume est un restaurant d’inspiration anglaise, il ressemble au  Karl place du Parlement que nous avons testé l’année dernière mais plus intime et plus convivial.

Un comptoir alléchant

A notre arrivée je remarque immédiatement les pâtisseries sur le comptoir, je sais déjà ce que je prendrai ! S’en suit une vitrine avec tous les mets que vous pourrez déguster : tartare de bœuf, pains maison, œuf cocotte, soupe et j’en passe. L’endroit est certes bondé et un peu bruyant mais nous oublions rapidement le monde et commençons notre repas/brunch par un café.

 

restaurant plume small kitchen bordeaux

La Vitrine du Plume Small Kitchen

 

Des plats copieux et délicieux

 

C’est après  une vingtaine de minutes et à la fin de notre café que nous avons compris qu’il fallait nous rendre directement au comptoir afin de consulter les plats et ensuite commander. En effet, au Plume il n’y a pas de carte. Vous aurez pas mal de choix, les assiettes spéciales, les pains maison,  la soupe, l’œuf cocotte, la  planche (roquette, serrano, fromage de brebis, confiture de cerise, et œuf cocotte).

Nous avons chacune choisi la planche mis à part Audrey qui s’est tournée vers une soupe et un œuf cocotte. Le concept de Plume est assez simple, proposer des plats simples, et sains. Ils conçoivent eux-mêmes toutes leurs pâtisseries, plats et pains dans le but d’offrir des mets de qualité et savoureux !

restaurant plume small kitchen bordeaux

La Planche de Plume

A l’arrivée de nos plats nous sommes toutes intriguées par notre œuf cocotte, placé dans un ramequin blanc nous sommes très loin de notre banal œuf cocotte, celui servi par Plume est gratiné au fromage. Avis aux amateurs de fromage vous allez être comblés. Effet inverse pour ceux qui ne le sont pas.

La soupe était très bonne, elle était aux petits pois et nous a permis de mieux appréhender le froid. Quant au serrano et au fromage c’était très bon. Lors de ce repas nous n’avons pas testé les assiettes spéciales sur lesquelles nous aurions pu vous donner un avis plus poussé sur la qualité des produits, mais nous ne manquerons pas de vous en informer lorsque nous y reviendrons.

 

restaurant plume small kitchen bordeaux

La Planche de Plume

 

Gourmandises du midi de Plume

Vient ensuite le dessert, étant une amatrice de dessert, j’avais déjà choisi. Même si mon cœur balançait entre le Gulrotkake et le brownie blanc, ce fut le Gulrotkake (cupcake à la carotte), c’est surtout son nappage imposant qui m’a convaincu. Margaux et Audrey ont été plus raisonnables et ont choisi de partager un brownie cheesecake marbré.

 

restaurant plume small kitchen bordeaux

Le Brownie cheesecake marbré de Plume

Sans surprise le Gulrotkake aura survécu l’espace de cinq minutes, le glaçage et la cannelle ont rendu ce dessert plus que délicieux. Quant aux brownie cheesecake marbré il était bon, néanmoins la framboise était un peu trop prononcée ce qui couvrait le gout du chocolat.

Un moment très agréable que nous avons passé, en compagnie de produits frais de qualité. Rien à dire sur la qualité et le prix. je vous recommande vivement cet endroit !

Et vous vous allez où pour bruncher ? N’hésitez pas à nous twitter ou à nous tagger sur instagram vos dernières découvertes 😉

Infos resto+

Plume Small Kitchen

32 Rue Cheverus

33000 Bordeaux

Tel : 09 81 18 69 55

Prix moyen : 12€-20€ * prix indicatif calculé sur la base d’un plat et d’un dessert

Horaires d’ouverture : du Mardi au Dimanche, 10h00-19h00

Site internet :  http://www.plume.coffee/Home
Sur les réseaux : 

Les avis de la Team+

[L’invité] Anyssia : J’étais déjà allée plusieurs fois, et comme d’habitude j’ai adoré et me suis régalée !
[L’invité] Margaux : Un super moment entre amies, l’œuf cocotte était délicieux, tout l’était ! Je recommande cet endroit pour ceux qui souhaitent de la qualité à prix raisonnable.
Audrey : Un accueil très agréable, des produits frais travaillés avec amour, un cadre convivial et des prix très abordables, un nouveau coup de cœur !

Plume Small Kitchen : Pour les amoureux du fait maison Julie
Cadre et ambiance
Service
Qualité de la cuisine
Prix

Je vous conseille de vous y rendre avec plaisir si vous souhaitez bien manger et passer un agréable moment avec vos amis.

2.9

Un avis sur ce restaurant

  1. MermaidShark
    29 décembre 2015 at 4:01 Répondre

    Plume, c’est devenu un endroit de torture pour moi 🙂
    Tout me donne envie, tout est délicieux.
    Le service est impeccable, vraiment pour moi, rien a dire de négatif 🙂

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...