Le Maruya : le japonais qui va vous faire changer d’avis.

Cela faisait près d’un mois qu’Antoine (un camarade d’école) nous vantait les mérites du Maruya, un restaurant japonais ! Ni une, ni deux nous réservons une table pour 4. C’est donc un Vendredi soir que  nous nous retrouvons. Ce restaurant se situe juste à côté du cinéma le français, rue Fénélon.

Lorsque nous arrivons sur place,  nous apprécions la décoration qui est simple, épurée, et moderne. D’ailleurs je vous conseille de réserver car le restaurant est plutôt petit (environ une trentaine de couverts).

Comptoir du restaurant japonais le Maruya Bordeaux

La salle du Maruya, Bordeaux

 

Une carte surprenante, pour tous les goûts !

Lors de la lecture de cette carte, notre attention se porte sur les California Rolls chauds. En effet, ce japonais a la particularité de proposer non seulement les simples mais valeurs sûres Makis, Sushis, et California rolls « crus » (avec du poisson cru) mais aussi des California Rolls Chauds c’est à dire que le poisson est cuit.

Ceci est un réel atout, il est vrai que certaines personnes ont du mal dans le simple fait de manger cru. Eh bien si avant ça vous n’alliez pas au restaurant japonais pour cette raison, le Maruya est fait pour vous ! En plus de cela, ils servent également des plats japonais pour ceux qui ont encore certaines réticences ;).

Comptez entre 13 et 20 euros pour un plateau. Attention les California rolls chauds sont servis par 8, mais cela vous sera suffisant !

Les californias rolls chauds du Maruya

Mais ce n’est pas tout, la carte propose un menu dégustation à 28 euros où vous pourrez goûter plusieurs plats japonais. Vous avez également un menu du soir où plats traditionnels japonais et sushis se mélangent pour 38 euros.

Le reste se fait à la carte, avec des assortiments de Sushis, Makis, et California Rolls allant de 16 à 24 euros. Vous trouverez également des plats tels que le Boeuf Teriyaki (boeuf grillé sauce teriyaki parfumé au soja aillet accompagné de salade Namasu) pour environ 25 euros.

Pour ma part, j’ai voulu faire simple avec un assortissement de 20 pièces (6 pièces de Sushi, 6 pièces de Maki, 4 pièces de California) pour 20 euros. Audrey a choisis deux plateaux, des California Rolls chauds au tempura de crevette frit (13 euros) ainsi qu’un autre mais « cru » (6,50 euros). Maxime prendra seulement un plateau de California Rolls chauds de saumon recouvert de saumon grillé, et Antoine notre invité, prendra un plat, le Boeuf Teriyaki à 22 euros.

Une présentation soignée et raffinée.

Lors de l’arrivée de nos plats, nous sommes agréablement surpris par la présentation du Boeuf Tereyaki d’Antoine.

Le boeuf Tereyaki du restaurant Maruya

Tous les plats sont soigneusement présentés, mais la qualité de la cuisine est-elle au rendez-vous ?

Pour Antoine, sa viande est soigneusement coupée en fine tranche, la sauce se marie à souhait et les légumes frits sont délicieux (nous n’avons pas pu résisté et avons tous goûté dans son plat).

Je n’ai rien à redire pour les plateaux, le poisson est tout simplement frais, tendre, il fond dans la bouche, et la cuisson du riz est parfaite (détail important, rien de pire que d’avoir un Sushi au riz tout collant). Les Californias Rolls chauds ou crus remportent un franc succès. Sachant qu’à la base Max n’est pas du tout Sushi & co. Mais la version poisson cuit l’a bien convaincu et c’est avec surprise qu’il finit entièrement son plateau.

Assortiment de Sushis et de Makis le Maruya

california rolls restaurant japonais Maruya

 

 

 

 

 

 

Des desserts à la hauteur des plats.

Comme vous le savez certains dans notre équipe et moi-même ne peuvent dire non à un dessert à la fin du repas. Voilà pourquoi nous nous sommes laissés tenter par une Panna Cotta avec son coulis de mangue pour Max  ainsi qu’une Crème Brûlée aux sésames pour Antoine. Les desserts sont à la hauteur de tous les plats, nous sommes tous comblés (je n’ai pas pu m’empêcher encore une fois de goûter…), comptez environ 8 euros.

Dessert La Panna Cotta  du Maruya

Déssert crème brulée au sésame du Maruya

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut une soirée pleine de découvertes, comme on les aime. Je vous recommande vraiment ce restaurant, les prix peuvent paraître élevés, mais croyez-moi pour un bon japonais cela vaut vraiment le coup. 

Et petit plus, le restaurant est ouvert le Dimanche !

 

Infos resto+

Le Mayuya

1 rue Fénélon

33000 Bordeaux

Tel : 09 53 59 99 99

Horaires d’ouverture : Mardi au Dimanche  12:00 – 14:30 & 19:30 – 22:30

Prix moyen : 25€-40€ * prix indicatif calculé sur la base d’un menu entrée + plat + dessert le midi

Sur les réseaux : 

Les avis de la Team+

  • [L’invité] Antoine : « Après avoir mangé deux fois au Maruya, je dois dire que je ne suis toujours pas déçu par cette adresse. Les ingrédients sont frais et de très bonne qualité. Je suis agréablement surpris par les plats authentiques, je me suis retrouvé face à une cuisine très fine. Le saumon est tout simplement délicieux et le bœuf tendre. Les quantités sont largement bonnes. Y’a pas dire je félicite le chef de l’établissement qui m’a fait voyager au travers de chaque plats. Bref cette jeune adresse bordelaise est pour moi sans hésitation l’une des meilleures de la ville. Je la recommande à tous les fans de cuisine japonaise ! »
  • Audrey : « Magnifique découverte ! Le meilleur restaurant japonnais selon moi à Bordeaux. La qualité des produits et l’expertise du chef m’ont ravi. Le rapport qualité prix est très bon. Le personnel passe du temps à nous expliquer tous les plats. La décoration de la salle est reposante et soignée (jusque dans les toilettes). Je recommande vivement ce restaurant ! Un vrai coup de coeur ! »
  • Maxime : « Le meilleur découverte de l’année pour ma part. Des plats frais et très bien travaillés servis dans un cadre épuré et calme : juste parfait ! On regrettera juste l’absence d’univers musical dans le restaurant. »

Le Maruya : le japonais qui va vous faire changer d’avis. Julie
Cadre ambiance
Service
Qualité cuisine
Prix

Un bon japonais à Bordeaux, j'aime beaucoup le Café Japonais mais j'avoue avoir une petite préférence pour celui-ci qui mérite d'être découvert ! Bref, vous ne serez pas déçu ;).

4.2

Un avis sur ce restaurant

  1. Hoareau
    15 janvier 2017 at 10:02 Répondre

    Un très bon restaurant japonais aux mets très raffinés. Service très sympathique. Une très bonne adresse.

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...