Le chien de Pavlov : un régal

20h30 jeudi soir rue de la devise, on a rendez-vous entre amis pour découvrir ce nouveau bistrot bordelais. De l’extérieur ça nous paraît plutôt bien, enseigne sympa, de beaux arbustes, de grandes ardoises qui annoncent des plats originaux et raffinés.

L’accueil chaleureux

Façade du Restaurant Le Chien de Pavlov Bordeaux

Façade du Chien de Pavlov

 

Nous entrons. La déco travaillée nous enchante et l’atmosphère cosy  nous donne la sensation d’être à la maison. Denise, le chien du patron, un bouledogue anglais vient nous accueillir. La décoration est composée de grands fauteuils et canapés très confortables, de fléchettes au mur, d’un tapis de pratice de golf, d’une grande table de ping pong en bois. C’est un bel endroit pour refaire le monde entre amis. Vu qu’on est 9, on inaugure et on mange sur la table de ping pong (très sympa).

Le patron (Maxime) prend le temps de discuter avec nous, il est breton d’origine, a vécu à Paris, est passé par l’atelier des chefs et a enfin réussi à monter ce projet qui lui tenait à cœur. Il prend nos commandes pour l’apéritif (c’est happy hour de 19h à 21h).

 

L’association unique de saveurs

Saumon mariné verveine citron, betterave, pomme et radis noir

Saumon mariné verveine citron, betterave, pomme et radis noir

 

Il nous demande si on veut des explications sur les plats aux noms et aux saveurs exotiques. Il nous parle de ses plats avec amour, nous en avons l’eau à la bouche. Je demande ce qu’est le fayet catalan (un saucisson) qu’il nous offre pour l’apéritif ! Les plats à la carte sont tous originaux et faits maison. J’hésite entre plusieurs entrées plutôt qu’un plat.

Mon choix se tourne vers les “ravioles de joue de boeuf, sauce au vin rouge, et carottes de couleurs” et le “saumon mariné verveine citron, betterave, pomme et radis noir”. Les autres choisissent le “burger de cochon, sauce barbecue, oignon grillé et grenailles”. Le patron nous explique que le porc cuit pendant des heures, il est ensuite effiloché et préparé avec sa sauce barbecue maison. Les stars de ce bistrot ceux sont les produits frais et bien cuisinés. Les plats arrivent et on n’entend plus personne. C’est un régal !

 

L’ambiance cosy

L'intérieur du Restaurant le Chien de Pavlov - Eat-in Bordeaux

L’intérieur du Restaurant le Chien de Pavlov

La musique qui passe est une playlist de jazz, musique lounge, blues, electro. Nous prenons le temps d’apprécier nos plats ainsi que la déco, bref nous passons un très bon moment entre amis. Certains prennent des desserts: ”tartelette chocolat noir, glace caramel au beurre salé” ou “sablé breton, citron vert, glace au rhum” ou encore “poire amandes croustillantes, glace sirop d’érable”.Ici on voit que même les desserts sont réfléchis et travaillés avec passion, ce n’est pas le cas dans tous les restaurants…

Nous révélons au patron lors de notre passage en caisse que nous venons de créer un blog sur les restaurants de Bordeaux. Très gentiment, il nous propose de revenir pour discuter avec lui de son projet, nous acceptons avec plaisir.

 

Courrez au chien de Pavlov !

Logo chien de pavlov restaurant Bordeaux

Le chien de Pavlov – Jeune Bistro Bordelais

Si vous voulez passer un bon moment entre amis dans une ambiance cosy et surtout si vous privilégiez la qualité des plats à la quantité, courrez au chien de Pavlov ! Malgré quelques cafouillages dus à leur ouverture toute récente (14 janvier 2014), je prédis à ce “jeune bistrot bordelais” un très bel avenir !

Infos resto+

Le chien de Pavlov

45/47 rue de la devise
33000 Bordeaux

Tel : 05 56 48 26 71

Horaires d’ouverture : Mer – Dim: 11:30 – 02:00

Prix moyen : 20-30 € * prix indicatif calculé sur la base d’un menu entrée + plat + dessert

Site internet : http://lechiendepavlov.com

Les réseaux : 

Les avis de la Team+

  • [L’invité]Tom : « Soirée très sympa entre amis à déguster un burger original sur une table de ping-pong 8 personnes.  Cuisine très cool et savoureuse que je recommande ! (Non Denise ne m’a pas payé pour dire ça…) »
  • Julie : « Je n’ai pas pu avoir le plaisir de tester ce restaurant dû à un empêchement. Mais ce n’est pas pour autant que je raterai la prochaine occasion ! »
  • Max :  « Un resto proposant une cuisine de qualité et qui propose un accueil chaleureux et amical dans un cadre travaillé et agréable. Le chien de Pavlov est pour moi l’un des endroits à tester en 2014. »
  • David : « C’était très bon mais les quantités étaient trop petites à mon goût et les prix assez élevés. »

 

Le chien de Pavlov : un régal Audrey

Les notes de la Team !

Cadre et ambiance
Service
Qualité de la cuisine
Prix

Une réelle volonté des patrons de nous faire découvrir des produits frais avec des associations originales. N'hésitez pas à découvrir cette nouvelle adresse !

3.8

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...