Restaurant libanais : voyage au pays des Mille et une Nuits !

Cette semaine, Eat In vous propose de voyager au pays des Mille et une Nuits en vous faisant découvrir le restaurant libanais Les Mille et une Nuits ! Avez-vous déjà testé la cuisine libanaise ? Si ce n’est pas le cas, ce restaurant est fait pour vous ! Pour ma part, les Mille et une Nuits était mon premier restaurant libanais et je n’ai pas été déçu.

Le restaurant libanais Les Mille et une Nuit

Nous étions une dizaine de personnes à venir nous rassembler au Mille et une Nuits, 42 rue des Bahutiers à Bordeaux. Pour le retour d’une amie (la Guest Invitée Assia), nous souhaitions marquer le coup ! Nous nous sommes donc donnés rendez-vous à la façade des Mille et une Nuits à 19h30 (heure d’ouverture du restaurant). Elle n’enchante pas plus que ça de l’extérieur mais les baies vitrées du restaurant permettent déjà d’observer l’intérieur.

La décoration nous plonge dans le Moyen-Orient

L’intérieur du restaurant est assez petit mais ayant réservé auparavant, la table de dix personnes est déjà prête. La décoration nous plonge au Moyen-Orient avec les tableaux, le grand miroir et le décor et lumières tamisées.

Les Mille et une Nuit vous fait voyager au Moyen-Orient

Nous nous installons autour de la table. La cuisine libanaise étant conviviale, nous choisissons tous le menu à deux personnes au prix de 18 € chacun.Celui-ci comprend un mezzé libanais en entrée composée de galettes, mousses de falafel et autres. Le plat est composé de brochettes d’agneau et de poulet. J’attends celui-ci avec impatience…

Des plats conviviaux à partager entre amis

Un assortiment de plats à partager entre amis !

Les entrées sont servies après quelques minutes d’attente. Vu le nombre de petits plats par personne, le service a été assez efficace. Nous ne savons pas par où commencer et demandons des explications au serveur ! L’objectif est d’ajouter les différents ingrédients à l’intérieur de la galette pour en faire une sorte de sandwich. Difficile de réussir sa galette la première fois, en revanche le goût est très appréciable ! Les saveurs se mélangent parfaitement et je commence à bien aimer la cuisine libanaise. Espérons qu’il en soit de même pour la suite !

L'entrée du restaurant Les Mille et une Nuit à Bordeaux

Des brochettes d’agneau marinées à la perfection

Après avoir terminé la vingtaine de plats sur la table, le serveur nous apporte les brochettes d’agneau et de poulet. La bonne odeur qui se dégageait des cuisines arrive maintenant jusqu’à nous et nous allons enfin pouvoir en profiter. Chacun se sert une brochette avec les assortiments de patates et légumes.

Les brochettes de viandes marinées du restaurant libanais

Une fois goûté la brochette d’agneau marinée, je me pose la question si ce n’est pas la première fois que je goûte une aussi bonne brochette. On aimerait presque connaître la recette de la marinade qui donne autant de goût à ces brochettes ! C’est une réussite de la part des Mille et une Nuits. Le serveur arrive avec un second plat de brochettes pour les personnes encore affamées. Une fois les brochettes finies, nous attendons le dessert. J’émets plus de réserves sur celui-ci puisque que ce n’est pas la spécialité de la cuisine libanaise.

Un très bon rapport qualité, quantité / Prix

Le dessert du restaurant Les Mille et une Nuit à Bordeaux

Le dessert reste assez moyen aussi bien au niveau du goût qu’au niveau du rendu esthétique. Le restaurant libanais les Mille et une Nuits nous aura fait voyagé avec des plats conviviaux issus de la cuisine gastronomique libanaise. Le plat principal des brochettes restera en mémoire si l’on me demande mon avis sur ce restaurant. Si vous ne voulez pas vous risquer, évitez juste le dessert, le restaurant Les Mille et une Nuits saura faire le reste 😉 Le rapport qualité, prix est bon vu la quantité et le prix à moins de vingt euros pour tester une cuisine nouvelle. J’espère vous avoir donner envie et vous recommande d’aller tester la cuisine libanaise 🙂

Infos resto+

Les Mille et une Nuits

42 Rue des Bahutiers

33000 Bordeaux

Tel : 05 56 48 22 81

Horaires d’ouverture : Mardi au Samedi 19:30-22:30

Prix moyen : 20 € * prix indicatif calculé sur la base d’un menu entrée + plat + dessert le midi

Sur les réseaux : 

Les avis de la Team+

  • *Assia : « C’était parfait contrairement à d’autres restaurants que j’ai testé ils sont les seuls à nous proposer une carte pas trop chargée, ce qui nous permet de pas trop nous perdre et une explication de comment mélanger les différentes saveurs. C’est une très bonne découverte car après toutes ces années où j’ai mangé libanais j’ai eu l’impression que c’était une première pour moi. Très bon rapport qualité prix, je recommande ! »
  • Julie : « Dans la joie et la bonne humeur, les plats sont à partager, ce qui donne une ambiance chaleureuse et conviviale. La viande était de qualité. Je me suis régalé pour le dessert, avec ses petites pâtisseries libanaises, miam ! »
  • Audrey : « La viande était cuite à la perfection. Tous les petits plats permettant de constituer son « sandwich » étaient pleins de saveurs. Je m’attendais à manger par terre et avec les mains pour un dépaysement assuré en toute authenticité mais nous étions autour d’une table avec de beaux couverts. »
  • Maxime : « Première expérience dans un Libanais pour ma part, une bonne découverte qui m’a permis de découvrir de nouvelles saveurs. Une ambiance et un cadre très agréable pour un repas entre amis. J’ai regretté toutefois le manque d’accompagnement avec les brochettes. »

Restaurant libanais : voyage au pays des Mille et une Nuits ! David
Cadre et ambiance
Qualité de la cuisine
Prix
Service

3.2

Un avis sur ce restaurant

  1. Margaux
    21 mai 2014 at 7:21 Répondre

    Hello la team Eat-in,

    J’ai déjà pu tester ce resto, le personnel est sympa et la cuisine vraiment de qualité.
    Parfait pour un dîner entre amis.

    Merci pour vos bons plans 😉

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...