Le Seang Thai : un service presque parfait

Cette semaine, nous décidons de tester le Seang Thai ! Restaurant assez demandé de par sa qualité et son accueil, nous devons réserver pour y manger. 19h30, nous nous dirigeons vers le restaurant rue Saint Rémi. Le restaurant asiatique au nom évocateur nous a été recommandé par un ancien collègue d’école, Linh (petite dédicace 😉 ).

Ananas flambée du Restaurant Le Seang Thai à Bordeaux

Ananas flambée

Un accueil très chaleureux

Une fois entrés dans le restaurant Thaï à l’enseigne rouge, nous sommes accueillis très chaleureusement par le propriétaire. Le restaurateur n’hésite pas à faire la bise à Audrey (une habituée), ce qui prouve le très bon accueil du Seang Thai. La décoration reste assez simple, ambiance asiatique. Un petit détail me choque, la présence de gros tuyaux rouges au plafond débouchant sur des hottes au niveau des tables. Après avoir été placés à la table, le serveur nous offre un apéritif Framboise Litchi ainsi que des chips crevettes, très appréciables. Une fois de plus, on voit que le client est roi au Seang Thaï !

Pour le menu, que  nous décidons de prendre le menu Barbecue. Ce menu pour 2 personnes propose une entrée selon 3 choix puis un plat de viandes et brochettes de crevettes marinées à griller sur une pierrade, d’où la présence des hottes sur chaque table ! Le menu comprend notamment un dessert. Le tout pour 16 € par personne, notre choix est fait.

L’entrée : les beignets ou nems aux crevettes

Le Seang Thaï : nems crevettes

Dégustation des nems crevettes en entrée

Julie et Maxime choisissent les nems aux crevettes et Audrey, les beignets de crevettes.  Je choisis de mon côté des nems au porc. Les plats arrivent assez rapidement. Forcément rien à voir avec les produits achetés en grande surface, la qualité est au rendez-vous.

Le menu Barbecue : Magrets de canards et brochettes de canards à griller

Magrets et brochettes de crevettes marinés au barbecue au Seang Thaï

Magrets et brochettes de crevettes marinés au barbecue

Le serveur prépare ensuite la pierrade et les plats de viandes arrivent suivis des pâtes chinoises et du riz cantonais, à volonté. Les plats sont bien garnis avec magrets de canards, bœuf et brochettes de crevettes marinées.

Tout au long du repas, les serveurs ne ratent pas une occasion de nous faire rire autant par leurs blagues que par leur enthousiasme à nous servir ! Nous finirons les 2 plats de viandes avec le ventre bien rempli.  La quantité est donc largement suffisante pour 2 personnes et nous sommes satisfaits quant à la qualité du repas.

La cerise sur le gâteau : le saké offert !

Nous terminons le repas par le dessert bien que tout le monde n’ait plus de place dans le ventre. Là encore, le serveur nous régale en nous dictant la carte des desserts et notamment en décrivant la spécialité du Seang Thai : le beignet d’ananas flambé ! Max décide alors de le goûter, les images parlent d’elles-mêmes :

Malgré la bonne dose d’alcool ajoutée dans le dessert flambé, Maxime en garde un bon souvenir. Le serveur revient une dernière fois pour nous proposer le fameux Saké gratuitement et à volonté, ce qui termine le repas en beauté !

Restaurant Seang Thaï : le saké offert Eat-in Bordeaux

Le saké offert

A l’addition, l’apéritif du début, le saké et le gâteau en supplément de Maxime ne nous auront rien coûté et le geste commercial du restaurateur ne s’arrête pas là. En partant, M. Siek Eam Seang nous remercie en donnant à chacun une poche de bonbons : M&M’S, Kinder Country, Kit kat et j’en passe ! Je sors ainsi du restaurant en me disant qu’il n’est finalement pas compliqué de rendre un client heureux : un accueil et service irréprochable, une qualité satisfaisante et un cadeau en fin de repas pour garder souvenir.

Infos resto+

Le Seang Thaï

26 rue Saint Rémi
33000 Bordeaux

Tel : 05 56 44 29 78

Horaires d’ouverture:  Lundi – Samedi de 12:00 à 14:30 et Lundi – Dimanche de 19:00 à 22:30

Prix moyen : 12 – 25€ * prix indicatif calculé sur la base d’un menu entrée + plat + dessert

Pas de site internet

Les avis de la Team+

  • Audrey : « C’est toujours un plaisir d’aller chez le “tonton” ! Bonne soirée en perspective, dans la bonne humeur, bons plats asiatiques et “Bonbons et glaces à gogo” ! »
  • Julie : « J’ai adoré les saveurs, qui m’ont rappelé beaucoup de souvenirs. L’enthousiasme du patron et de ses serveurs du début à la fin n’ont pas de prix ! »
  • Maxime : « La Thaïlande en plein coeur de Bordeaux. Voilà comment je decrierai ce lieu atypique et accueillant qui nous fait rentrer à la maison avec le sourire. »

Le Seang Thai : un service presque parfait David

Les notes de la Team !

Cadre et ambiance
Service
Qualité de la cuisine
Prix

N’étant pas trop fan des restaurants asiatiques, je suis assez content de la qualité du repas. Entre un bon restaurant français et le Seang Thai, le choix deviendra très hésitant ! Question prix, il est très honorable au vu de la qualité des produits qui plus est avec les apéritifs et autres produits servis gratuitement. Quant à la qualité du service, c’est tout simplement ce qui fait que le Seang Thai reste unique !

4

Un avis sur ce restaurant

  1. mercédès
    14 février 2015 at 3:50 Répondre

    resto très convivial, tant par son accueil, que par son cadre et sa cuisine. Tout est extra, manger pas gras, très bien servi, d’excellente qualité, bref rien à redire, de plus il y à toujours un geste commercial que ce soit le saké, offert généreusement, ainsi que des des friandises, je rajouterai qu’il n’y a plus qu’a l’essayer et je rajouterai que c’est l’adopter

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...