Restaurez-vous au Marché des Capucins

C’est un samedi midi avec deux de nos amis respectifs que nous avons décidé de changer et de tester l’un des « restaurants » si on peut les appeler comme cela du marché des capus.

Lieu emblématique de Bordeaux pour son marché et ses produits chers à notre terroir nous nous devions d’y faire un tour.

A notre arrivée nous sommes tout de suite enivrées par l’ambiance ,quelque peu bruyante, qui procure au lieu une convivialité qu’aucun autre restaurant ne saurait reproduire. C’est en traversant le marché des capucins que nous cherchions un endroit où se restaurer. Notre objectif était de trouver de la place puisque le marché est très fréquenté à cette heure-ci. Nous avons tout de suite repéré 4 places de libres, avons regardé succinctement la carte, entrecôte, Bavette, fish & chips, bulots, BANCO on prend ! Nous avons donc trouvé place au « Jardins », on vous conseille de ne pas trop réfléchir et de vous lancer si vous voulez être sur d’y pouvoir déjeuner.

Marché des capucins bordeaux

Le Marché des Capucins

Une ambiance bonne franquette

Nous ne vous cachons pas que le marché des capucins est différent des restaurants que nous avons pu testé, puisque c’est ni plus ni moins un marché (quel sens de la déduction), donc exit le cadre soigné, le sol intérieur et la décoration épurée et bonjour le béton, le bruit, l’odeur du marché, les toilettes pas très propres et j’en passe. Mais cela n’est pas pour nous déplaire et nous plonge de suite dans une ambiance bonne franquette où nous décidons de commencer par un apéro : du vin blanc accompagné de Serrano, d’Accras de morue, et de Bulot !

marché des capucins entrée

Serrano, Accras de morue, Bulot par les Jardins

Des produits de qualité mais à moitié

Par la suite nous décidons de commander chacun un plat de viande, pour ceux qui ne sont pas très viandes, un fish & Chips est proposé.
Pour ma part ce sera la Bavette, et pour les autres une Entrecôte. Celle-ci était accompagnée d’une sauce à l’échalote, de potatoes (congelées) et d’une salade. Je regrette que les potatoes ne furent pas maison mais après tout nous sommes dans un marché très fréquenté, pas de place pour du fait maison, service rapide obligé. Par contre la qualité de la viande et de la sauce était tout à fait au rendez-vous, nous avons également accompagné notre repas de vin rouge.

Entrecôte - Marché des Capucins

Entrecôte – Marché des Capucins

 

Bavette - Marché des Capucins

Bavette – Marché des Capucins

Pour finir le repas j’ai décidé de prendre un café gourmand, là encore ce n’est pas de la grande cuisine, on s’y attendait : gâteau au chocolat, chou à la crème, gâteau framboise & cheese cake.

Café Gourmand - Marché des Capucins

Café Gourmand – Marché des Capucins

Nous en avons eu pour un total de 30 euros chacun pour deux bouteilles de vins, un apéro, quatre plats, un dessert et deux cafés. Je trouve que c’était raisonnable au vu de la quantité servie.

Ce que j’en retiens c’est un très bon moment dans un endroit atypique et très animé. Cela change des restaurants habituels. J’y retournerai sans aucun doute !

Infos resto+

Le Marché des Capucins

Place des Capucins, 33800 Bordeaux

Tel : 05 56 92 26 29

Prix moyen : 15 – 25 € * prix indicatif calculé sur la base d’un plat + dessert

Site internet : http://marchedescapucins.com/

Les avis de la Team+

[L’invité] Mickael : « Une belle ambiance dans un endroit atypique ! je vous conseille d’y aller entres amis ! »

[L’invité] Jérémie: « j’ai beaucoup apprécié ma viande et le cadre car cela change des restaurants que j’ai l’habitude de faire ! « 

Audrey : « Un endroit très animé avec un côté bonne franquette comme je les aime. La viande était très bonne, par contre je regrette qu’il n’y est pas davantage de « fait maison » »

Restaurez-vous au Marché des Capucins Julie
Cadre et ambiance
Service
Qualité de la cuisine
Prix

Un endroit animé où il fait bon vivre. Je vous conseille d'y faire un tour au moins une fois !

2.8

Donnez-nous votre avis !

Loading Facebook Comments ...